Johan Verbist est clair: "Fai devait recevoir la rouge"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Johan Verbist, le successeur de Paul Allaerts en tant que coordinateur de l'arbitrage du football rémunéré à l'URBSFA, s'est exprimé sur les phases litigieuses du Clasico de dimanche entre Anderlecht et le Standard.
Johan Verbist est d'abord revenu sur le tacle très dangereux de Fai sur Stanciu. "La faute sur Stanciu ? Fai devait recevoir la carte rouge, et non la jaune" a assuré l'ancien arbitre à la RTBF.
"Quant au but d'Anderlecht, si je ne me trompe, il y a d'abord un "bloc" d'un joueur du Standard (Laifis ndlr). Teodorczyk continue son action, il pousse le joueur, mais même le joueur du Standard ne réagit pas..."
Ensuite, il a quand même dit un mot sur la grosse erreur de Luc Wouters, qui a exclu le mauvais joueur de Malines (Paulussen au lieu de Rits). "Un des quatre arbitres doit le voir. Dans le cas de Malines, si on exclut le mauvais joueur, je ne comprends pas pourquoi le joueur qui a fait la faute ne dit pas à l'arbitre : "Excuse-moi, mais tu te trompes !" a-t-il ajouté.
"Ce n'est pas une erreur d'interprétation, ce n'est pas une erreur contre le règlement. Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire. Rejouer le match ? Cela me semble peu probable" a conclu Verbist.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot