Jeurissen à propos de l'arbitrage : "Il y a assez de qualité"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après les nombreuses erreurs et polémiques arbitrales de ce week-end, des réserves ont été émises sur le niveau de l'arbitrage belge. Pour Robert Jeurissen, ancien patron de nos refs, il n'en est rien.
"Je ne pense pas que le niveau baisse en Belgique", nous explique Robert Jeurissen. "Je me réfère aux compétitions européennes où se produisent des erreurs. Hein Vanhaezebrouck a ainsi parlé de "la plus scandaleuse erreur d'arbitrage sur un goal de la décennie" à Braga."
"Des erreurs se produisent partout, même à ce niveau. Il y avait là un arbitre derrière le but. Il y a assez de qualité en Belgiaque." Il trouve cependant dommage qu'il y ait eu pas mal de fautes dans un court laps de temps. "Une faute ne peut pas être généralisée, c'est dommage que ça arrive lors du Super Sunday, où l'attention est grande su."
Donner la rouge au mauvais joueur, c'est trop
Malgré tout, il reconnait la gravité des erreurs, comme à Genk. "C'est inquiétant quand ce sont des phases que l'arbitre doit bien voir. C'est possible de ne pas voir un hors-jeu ou de se tromper sur une phase discutable. Mais ici, il n'y avait pas de discussion."
"Donner la rouge au mauvais joueur, c'est trop. Les joueurs en question ne sont pas près l'un de l'autre. C'est incompréhensible", conclut Jeurissen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot