Thorgan Hazard : "Martinez apprécie mon rôle d'homme-libre"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Thorgan Hazard : "Martinez apprécie mon rôle d'homme-libre"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Avec la blessure de Kevin De Bruyne, le sélectionneur des Diables Rouges pourrait décider de donner sa chance à Thorgan Hazard.

Auteur d'un début de saison fantastique, Thorgan Hazard a logiquement été appelé par Roberto Martinez pour rejoindre les Diables Rouges. Depuis son arrivée dans le championnat allemand, le milieu de terrain a énormément évolué. "Je pense que j’ai surtout progressé au niveau physique", a commenté le petit frère d'Eden à Sudpresse.

La Bundesliga est évidemment fort différente du championnat belge. "L’intensité de ce genre de match n’est pas la même que celle qu’il pouvait y avoir quand je jouais à Zulte, par exemple. J’enchaîne les entraînements costauds et aussi les matches. Ça me plaît, je me sens de plus en plus impliqué."

"La Bosnie, c'est du costaud"

Sans Kevin De Bruyne, blessé, les Diables Rouges devront trouver un autre numéro 10. Thorgan Hazard est le grand favori pour ce poste. Le Brainois s'est entretenu avec le sélectionneur Roberto Martinez. "On a évoqué mon rôle. Il m’a dit qu’il aimait bien le fait que j’évolue en homme libre, comme faux attaquant qui court un peu partout. Si j’ai la chance de jouer, ce sera à moi de saisir cette opportunité, comme Divock Origi ou Yannick Carrasco l’ont fait."

Mais débuter face à la Bosnie ne sera pas un cadeau. "La Bosnie, c’est du costaud, surtout qu’on a pas mal de soucis en défense. Ce match sera aussi important pour les supporters. Les attentes sont de plus en plus grandes et il y a eu une certaine déception à l’Euro. On doit essayer de faire oublier cela, de donner un nouvel élan aux Diables. Ce sera notre premier gros match, il faudra faire un résultat et y ajouter la manière."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news