Qu'est-ce qu'il faut retenir de la sélection de Martinez ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Qu'est-ce qu'il faut retenir de la sélection de Martinez ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Roberto Martinez a donc dévoilé sa deuxième sélection en tant que coach fédéral des Diables Rouges pour les rencontres face à la Bosnie et Gibraltar. Ciman fait son grand retour, tout comme Chadli. Des surprises ou des choix logiques ?

Au niveau des gardiens, le nouveau sélectionneur semble avoir tranché: Courtois, Mignolet et Sels. Même si Simon et Matz ont fait un petit tour sur le banc, ils ne devraient pas être en danger à moyen terme.

En défense, il a pris les mêmes si ce n'est Laurent Ciman qui est venu compenser l'absence de Thomas Vermaelen, encore blessé. Là on peut déjà voir une (ou deux) petite(s) surprise(s). Non pas le retour de Ciman mais la présence de Christian Kabasele. Le joueur de Watford n'a joué que 52 minutes en ce début de saison... C'est peu, trop peu. Mais qui pour le remplacer ? Au nord du pays, l'accent est mis sur l'absence de Nana Asare, toujours très performant avec Gand et toujours absent en sélection belge.

Son absence est encore plus frappante quand on voit que Jordan Lukaku est toujours là, lui qui est devenu remplaçant à la Lazio. Il est vrai que le Gantois a 30 ans mais son expérience pourrait être bénéfique à la défense belge.

Au milieu, Chadli est numériquement venu remplacer Kevin De Bruyne et toujours pas de Sven Kums, ce qui fait aussi jaser du côté flamand. Nacer Chadli le mérite, lui qui est en grande forme avec West Brom mais les rangs offensifs de la Belgique sont déjà très (trop?) bien garnis. Sven Kums, lui, a un profil un peu différent des autres médians (Witsel, Fellaini, Nainggolan, Dembélé) et il pourrait apporter quelque chose. Cependant, Martinez ne semble pas du même avis.

En attaque, que faire ?

Lukaku, Origi, Benteke, Batshuayi, les deux Hazard, Mirallas... Roberto Martinez va devoir se creuser les méninges pour aligner les bons joueurs sur le front de l'attaque où, parmi les sélectionnés, il n'y a pas de réelle surprise. Mais comment se passer d'un de ces joueurs ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)