Martinez explique ses choix: "Les U21 ont besoin de Dendoncker, Ciman apporte l'équilibre"
Photo: © photonews
Vendredi, Roberto Martinez a dévoilé la liste des 25 joueurs qui feront partie du groupe des Diables Rouges pour les deux prochaines rencontres qualificatives pour le Mondial 2018 en Russie.
Les Diables Rouges se réuniront lundi prochain, dans leur tout nouveau complexe à Tubize, pour préparer les deux rencontres qualificatives face à la Bosnie-Herzégovine (7/10) et Gibraltar (10/10). Si Leander Dendoncker manque à l'appel, sélectionné par Johan Walhem chez les espoirs, Laurent Ciman fête par contre son retour dans le groupe, lui qui était absent depuis l'élimination des Belges à l'Euro.
Dendoncker reste très important pour la mentalité du groupe
"L’équipe des moins de 21 ans est très forte, mais Leander Dendoncker reste très important pour la mentalité du groupe, surtout pour ces leurs dernières rencontres (qualificatives pour l'Euro 2017 en Pologne, ndlr.)", nous a confié Martinez vendredi avant d'aborder le retour du défenseur de l'Impact Montréal, Laurent Ciman.
"Il joue toutes les rencontres dans son club de Montréal. Nous avons besoin d’expérience afin d’atteindre de l’équilibre dans le noyau. Nous devons nous passer de Vermaelen et de Kompany et je ne veux pas manquer d’expérience en défense", a-t-il fait savoir sans fermer la porte aux jeunes. "Nous avons de très bons jeunes, mais je ne veux pas les appeler trop".
Les absences permettent à d'autres de se montrer - Roberto Martinez
Le coach fédéral sait que les absences de Kompany et Vermaelen peuvent jouer de mauvais tours aux Belges. Néanmoins, si plusieurs places se libèrent, de nouveaux joueurs auront leur chance. "Perdre deux joueurs d’une telle expérience, c’est dommage. En même temps, ça permet à d’autres de se montrer. C’est intéressant de voir ce que les remplaçants peuvent apporter. Je compte encore sur des jeunes que j'appellerai d'ici 7 à 8 mois".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot