La sélection de Martinez est connue et Laurent Ciman est de la partie
Roberto Martinez donnait aujourd'hui sa deuxième sélection en tant que sélectionneur des Diables Rouges. Peu de surprises à part un retour en défense!
Pour la première fois, l'annonce avait lieu à Tubize, dans le nouvel hôtel des Diables Rouges désormais ouvert et Q.G. officiel de nos équipes nationales (Diables, Flames et Espoirs).
Gardiens
Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Matz Sels
On attendait Koen Casteels, excellent avec Wolfsbourg, tandis que Sels était sur le banc lors du dernier match de Newcastle. Il n'en sera rien, et il n'y a donc aucune surprise dans le trio de gardiens.
Défenseurs
Nicolas Lombaerts, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Meunier, Laurent Ciman, Jordan Lukaku, Christian Kabasele
C'était le secteur le plus susceptible de contenir des surprises, mais au final, Martinez n'a pas réellement innové pour compenser les absences de Vermaelen et Kompany. Pas de Miangue, Foket ou même Dendoncker, mais uniquement le retour de... Laurent Ciman, excellent en MLS et qui revient donc après son Euro. Jordan Lukaku, lui, aura une nouvelle chance de convaincre.
Milieux de terrain
Steven Defour, Marouane Fellaini, Axel Witsel, Radja Nainggolan, Thorgan Hazard, Nacer Chadli, Moussa Dembélé
Seule semi-surprise: la présence de Moussa Dembélé, qu'on croyait out mais qui est visiblement assez fit pour faire partie du groupe. Le retour de Nacer Chadli était une évidence au vu de la forme étincelante du joueur de West Bromwich Albion. Thorgan Hazard pourrait bien obtenir du temps de jeu, dans l'entrejeu ou plus avant.
Attaquants
Eden Hazard, Yannick Carrasco, Dries Mertens, Kevin Mirallas, Romelu Lukaku, Christian Benteke, Divock Origi, Michy Batshuayi
Il n'y a pour le coup tout bonnement... aucune surprise chez les attaquants! Tous ces joueurs étaient de la partie face à l'Espagne et Chypre. Martinez avait annoncé la couleur, déclarant qu'il serait difficile pour des attaquants de surprendre et de se faire une place dans l'équipe tant la concurrence y est élevée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot