"Lorsque les supporters sont derrière l'équipe, le Standard peut vraiment prendre son adversaire à la gorge"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour le Sporting d'Anderlecht, le match de dimanche est un des duels les plus difficiles de la saison. A 18h, les nouveaux Mauves vont faire connaissance avec l'enfer de Sclessin.
Une première rencontre dans le bouillonnant stade Maurice Dufrasne, c'est toujours impressionnant. Davy Schollen nous le confirme. "Mon premier match à Sclessin, je m'en rappelle très bien" commence l'ex gardien d'Anderlecht lors d'un entretien avec notre rédaction. "J'avais gagné avec Saint-Trond en 2002, 1-3" poursuit-il.
Avec Anderlecht, je ne garde que des mauvais souvenirs
De 2006 à 2012, Schollen évoluait à Anderlecht, où il n'a pas de bons souvenirs des matches à Liège. "Avec Anderlecht, je n'ai eu que des mauvaises expériences" qui en rit aujourd'hui. "J'étais dans le but lorsque le Standard était champion après 25 ans. Lors des tests matches qui étaient très tendus."
"J'ai toujours trouvé l'ambiance derrière mon goal incroyable. Lorsque ça va bien et que les fans sont derrière l'équipe, le Standard peut vraiment prendre son adversaire à la gorge. Mais si tu prends l'avantage, alors ils se retournent contre le club. Je conseille aux nouvaux joueurs d'Anderlecht de se concentrer sur le match et pas sur ce qu'il y a autour. Car il y aura toujours des fantômes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot