Marc Grosjean: "Les matches contre Tubize s'apparentent désormais à de réels derbys"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi, l'Union Saint-Gilloise reçoit l'AFC Tubize pour le premier match du deuxième tour de ce premier mini championnat de D1B. Marc Grosjean, s'attend évidemment à un gros match face aux Sang et Or, comme à chaque fois.
L'entraîneur unioniste est d'abord revenu sur la rivalité avec Tubize, que l'Union affronte vendredi soir. "Les confrontations avec l’AFC s’apparentent désormais à de vrais derbys avec tout ce que cela comporte de particulier" commence-t-il dans un interview sur le site officiel du club.
"En fait, on retrouve un peu l’équipe de la saison dernière, qui avait réalisé un premier tour assez impressionnant. Je m’attends d’office à un match difficile et d’une grande intensité entre deux adversaires capables de développer une belle qualité de jeu" poursuit-il.
Mais Grosjean sait que ce n'est plus la même équipe que lors du premier match de la saison (2-2). "Tubize a enregistré l’arrivée d’un nouvel entraîneur et de deux-trois joueurs de qualité."
L’Union a été victime de décisions arbitrales discutables
Ensuite, le coach de l'Union est revenu sur ce fameux match aller. "Je crois que je ne choquerai personne en rappelant que l’Union a été victime de décisions arbitrales discutables, avec ce penalty imaginaire sifflé contre Mpati qui n’avait même pas effleuré le ballon du bras, comme l’ont démontré les images."
"On menait par 0-1 et Tubize n’en menait pas large. Après 2-1, on a réussi à se mobiliser pour arracher un partage mille fois mérité. J’ai retenu que dans l’adversité, on avait fait preuve de caractère, ce qui était très bien pour un premier match à l’extérieur" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot