Anderlechtois, gaffe aux Verts !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, le Sporting d'Anderlecht aura l'occasion de poursuivre sa campagne européenne à Geoffroy-Guichard face aux Verts de Saint-Etienne. Avant le Clasico de dimanche et après l'accroc subit face à Westerlo, les Mauves ont tout intérêt à rapidement rassurer leurs supporters ce soir.
C'est la toute première fois que Saint-Etienne et Anderlecht s'affronteront. Les Bruxellois doivent rester sur leurs gardes pour cette première confrontation. En effet, les Verts ont une réputation à conserver en phase de poule de la Ligue Europa. Sur leurs 17 derniers matchs en poule d'Europa League, les Stéphanois ont acquis 11 matchs nuls (même résultat face à Mayence 1-1 il y a deux semaines).
Anderlecht a l'habitude de l'Europe
Anderlecht n'est pas en reste. Les Bruxellois se sont inclinés qu'à quatre reprises en 20 confrontations face à un club français et se sont qualifiés en phase finale lors de leurs 5 dernières campagnes européennes.
Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, est d'ailleurs conscient de l'expérience du Sporting sur la scène européenne. "Anderlecht a l'habitude de l'Europe. C'est une équipe qui connait le très haut niveau. Notre groupe est ouvert, même si Anderlecht semble en être le favori".
Actuel septième de Ligue1, Saint-Etienne n'a pas connu la moindre défaite lors de ses cinq derniers matchs en compétition nationale (3 nuls et 2 victoires). Anderlecht aurait pu en dire autant s'il ne s'était pas fait accrocher par la lanterne rouge Westerlo le week-end dernier (1-2).
Sur papier, cette rencontre semble en tout cas extrêmement serrée. Les Mauves devront garder patience et éviter de paniquer dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. La victoire devrait se jouer sur l'un ou l'autre détail et la concentration risque d'être mise à rude épreuve, et ce jusqu'au terme des 90 minutes...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot