Marc Grosjean satisfait des débuts de l'Union
Photo: © SC
Après sept journées de championnat de D1B, l'Union Saint-Gilloise pointe actuellement à la troisième place, la faute à la récente défaite face à Roulers (2-1), qui lui a piqué la deuxième place. L'entraîneur Marc Grosjean fait le bilan.
"Sincèrement, je n’ai pas programmé de bilan comptable ou de tableau de marche dans la mesure où, dans cette nouvelle compétition que tout le monde découvre, l’on manque de repères", explique le coach unioniste Marc Grosjean à la DH. "Ceci étant, notre troisième place actuelle est intéressante. Psychologiquement, c’est toujours mieux d’être là qu’être positionnés dans les dernières places."
Il y a néanmoins un bémol dans l'analyse de Marc Grosjean. "J’ai le sentiment qu’on ne marque pas facilement. Je veux dire par là que nous nous créons énormément de possibilités mais que nous ne concrétisons pas souvent. Nous travaillons chaque semaine cette efficacité pour renverser cette situation."
"Par rapport à notre bilan comptable, je nourris quelques regrets car nous aurions mérité deux, voire quatre points supplémentaires. Je pense à nos partages contre le Lierse et à Tubize, notamment. Mais, globalement, nous pouvons être satisfaits de notre moisson de points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot