Cédric De Troetsel sur son départ du RWDM: "Ce club compte énormément pour moi"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis l'âge de quatre ans, Cédric De Troetsel évoluait au RWDM, le club de son coeur. Des choix de vie ont fait que le Bruxellois a décidé de changer d'air et de rejoindre Ganshoren dans les dernières heures du mercato estival. Il explique son choix.
"C’est sans aucun doute la décision la plus difficile que j’ai dû prendre dans ma carrière. Lors de la reprise des entraînements, début juillet, je me suis rendu compte que les attentes étaient énormes", a confié le joueur d'expérience à la Dernière Heure.
Ma famille est devenue ma priorité
La charge de travail imposée par le RWDM était trop forte pour combiner sa vie professionnelle et de famille. "Des séances d’entraînement étaient prévues tous les jours. Je suis entrepreneur indépendant dans le secteur de la rénovation d’intérieur et cela signifie énormément de travail. Et il y aussi la vie de famille, une compagne, deux enfants. C’est devenu ma priorité".
Une décision difficile à prendre selon lui. "Je vous assure qu’il m’a fallu du courage car ce club compte énormément pour moi. J’y ai débuté enfant, à 4-5 ans, j’ai connu l’ancien RWDM, la faillite, le FC Brussels et maintenant le nouveau RWDM. Ils m’ont compris et ont réagi de manière très humaine. Je les en remercie infiniment".
Ganshoren est un club familial
De Troetsel se sent désormais bien à Ganshoren. Le régime de travail y est beaucoup plus abordable, c’est un club familial, l’entraîneur m’a fait part de son souhait que je les rejoigne. Je les remercie également. De surcroît, j’habite Berchem, à quelques encablures du stade", a-t-il conclu à la DH.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot