3B: Pontisse seul en tête, le MCS s'offre le derby
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bressoux doit sortir son bleu de travail si il veut jouer un rôle dans ce championnat. Les clubs aqualiens sont par contre à la traine.
La septième journée débutait samedi soir avec un derby entre le FC Liège B et le MCS Liège sur les hauteurs de Rocourt. Le match débutait sur les chapeaux de roues avfec trois buts en dix minutes, les visiteurs prenant à deux reprises l'avance. Le FC Liège égalisait avant la pause, mais le MCS repartait de plus belle à la reprise. Les sang et marine trouvaient à nouveau les ressources pour revenir au score, mais la tenacité du MCS était récompensée par un nouveau but en fin de match.
Cette victoire devrait lancer la saison de l'équipe syriaque qui compte à présent neuf points et remonte peu à peu au classement. A confirmer le week-end prochain lors du déplacement au Croatia Wandre. Cette formation s'est inclinée 1-3 face à Roclenge-Wonck et est toujours dans l'attente d'un premier succès.
Liège battu, la porte était grande ouverte pour que Pontisse puisse prendre seul la tête du championnat. Face à Visé B, et sans arbitre officiel, les Herstaliens ont signé une nouvelle victoire sur le score de 2-1 et comptent à présent deux points d'avance sur leur plus proche poursuivant, ... le DC Cointe B. Les Liégeois ont patienté durant une période à Remouchamps avant de prendre leur envol et finalement s'imposer sur la marque de 1-6.
Derrière, Bressoux a oublié de sortir son bleu de travail lors de son match à Fouron. Un partage 3-3 a sanctionné cette rencontre, l'équipe locale égalisant sur penalty dans les derniers instants du match. "Certains de mes joueurs ont du mal à s'adapter aux vrais matches de P3, quand il faut balancer des ballons et aller au combat" explique Adriano Sebastiao. "Nous avions fait le plus dur et avons manqué de nombreuses occasions. Bref, un match bizarre" poursuit le mentor des Tigres qui attend avec impatience le futur duel face au FC Liège, un club qui lui tient à coeur.
En déplacement à Oupeye, Harzé a une nouvelle fois connu l'odeur de la défaite. Un penalty a lancé l'équipe locale vers la victoire avant un deuxième but avant la pause. Contre le vent, Harzé a tenté de revenir au score, s'exposant aux contres. La réduction du score par Benjamin Simon est tombée bien trop tard pour pouvoir revendiquer un autre résultat. Du coup, Harzé partage la quatorzième place au classement avec son voisin de Remouchamps et seulement cinq points au compteur.
Fabrice Pavone ne s'attendait pas à une telle déferlante pour son retour à Flémalle. Dans un match disputé sans l'arbitre désigné par la fédération, son équipe d'Esneux a pris l'eau durant le quatrième quart d'heure, le score passant de 1-1 à 4-1, pour finalement s'incliner 6-2. Avec 28 buts reçus en sept rencontres, les vert et blanc possèdent le secteur défensif le plus perméable de la série. Hognoul a de son côté signé son troisième succès de la saison en prenant la mesure d'Hestal B sur la marque de 3-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot