Lokeren a déjà trouvé le successeur de Leekens
Photo: © SC
Lokeren n'est pas au mieux en ce début de saison et Georges Leekens pourrait bientôt prendre la porte si les résultats ne s'améliorent pas.
Actuel 12e, à trois petits points de la lanterne rouge Westerlo, Lokeren n'arrive pas à trouver le rythme en ce début de saison. Le manque de résultat pourrait bien retomber sur la tête de son entraîneur Georges Leekens. Mais qui pour le remplacer ? Selon la DH, plusieurs noms circulent déjà mais celui de Paul Put revient avec insistance.
Paul Put, 60 ans, doit cependant se laver de son passé. Fin 2015, durant sa pige à la tête de la sélection de Jordanie, l'entraîneur belge était condamné à deux ans de prison ferme suite à l'affaire Ye. En février dernier, après une semaine passée dans la prison d'Anvers, Paul Put est relâché pour raisons médicales (un cancer détecté).
Paul Put ou... Besnik Hasi ?
Mais depuis, son état de santé s'est considérablement amélioré et l'entraîneur anversois rêve de reprendre la tête d'une équipe. Il suffirait que l'Union Belge donne son feu vert pour que Put puisse retravailler. Le président de Lokeren souhaite en tous cas faire appel à Paul Put qui avait fait les beaux jours de Lokeren entre 2001 et 2003 avec une très belle 3e place à l'issue de la saison 2002/2003.
En cas d'échec, Roger Lambrecht songe également à deux autres candidats : Besnik Hasi, licencié du Legia Varsovie, mais également Runar Kristinsson, ancien joueur islandais passé par Lokeren entre 2000 et 2007.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot