Indésirable à Anderlecht, star à Mouscron: voici pourquoi Trezeguet a un avenir en Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux goals et deux assists pour ses trois premiers matches à Mouscron. Mahmoud 'Trezeguet' Hassan fait forte impression chez les Hurlus. Indésirable à Anderlecht, il est en train de montrer l'étendue de son talent au Canonnier.
A Anderlecht, les avis sont divisés à propos de l'Egyptien, Mahmoud 'Trezeguet' Hassan, parti à Mouscron. Une partie pense que c'est un excellent joueur, l'autre estime que son mental est trop faible. Peu importe de quelle côté vous vous tenez, mais si Anderlecht a mis 2,2 millions sur lui, c'est qu'il doit avoir du talent.
Avant d'arriver en Belgique, Trezeguet était une star en son pays. En Egype, il était considéré comme un semi dieu le long du Nil et ailleurs. A seulement 19 ans, il avait déjà séduit déjà beaucoup de monde. Mais en Europe, il ne suffit pas de manier le ballon comme les Brésiliens.
A son arrivée, Trezeguet était 'indomptable'.
Dans nos contrées, la tactique et le placement sont plus importants que la technique. Lorsqu'il est arrivé à Anderlecht, Trezeguet était 'indomptable' dans le sens où il ne respectait pas les consignes et se baladait un peu partout sur le terrain.
Il a donc du s'habituer à la discipline, à garder sa place et au style de jeu du championnat belge. Une adaptation difficile, surtout dans un club comme Anderlecht, où tu n'a pas vraiment le droit à l'erreur. De plus, il a connu beaucoup de difficultés à apparendre la langue.
A Anderlecht, les avis sont divisés au sujet de Trezeguet
Mahmoud est un garçon très aimable mais avoir une conversation avec lui en Anglais ou en Français est encore impossible. Et c'est la raison principale pour laquelle Anderlecht l'a prêté.
Mais pour Mouscron, c'est une aubaine ! De Boeck peut l'utiliser comme électron libre afin de lui donner plus de liberté. Dans ce registre et quand les autres joueurs jouent pour lui, Trezeguet est excellent et il l'a prouvé lors des derniers matches. Le meilleur est donc à venir pour l'Egyptien et... pour Mouscron ? Premier élément de réponse ce soir contre Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot