Lepiller : "Si je reçois une proposition, je reviens tout de suite, même en D2"

Redaction
| 0 réaction
Lepiller : "Si je reçois une proposition, je reviens tout de suite, même en D2"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Actuellement sans club, l'ancien joueur d'Eupen a vécu des dernières années très difficiles et rêve de relever la tête très bientôt.

Auteur d'un superbe passage avec Eupen entre 2009 et 2011, l'attaquant français est aujourd'hui sans contrat. Après Eupen, il est retourné en Italie où il a tenté de percer, d'abord en Serie B. Fin 2013 avec Novara, il se blesse gravement au ligament croisé du genou et la descente aux enfers débute.

"A ce moment, deux ou trois clubs de Serie A désiraient me faire signer", explique Matthias Lepiller à la DH. "Cela restera le grand regret de ma carrière. La chance n’était pas de mon côté car après ma blessure, je n’ai plus rien entendu de leur part."

"Le Standard et La Gantoise me voulaient"

Lepiller a bien essayé de se relancer. Mais sans succès. Il est sans contrat depuis juin 2015 et s'entraîne chez lui, dans un petit club du Havre. Pourtant, il rêve de revenir en Belgique. "Je n'ai jamais reçu de proposition. Pourtant, si j’en reçois une, je reviens tout de suite, que ce soit en première ou en deuxième division."

"Moi, tout ce que je veux, c’est jouer au football. Je pense qu’il est encore possible de recevoir une proposition car j’ai accumulé pas mal d’expérience en Italie et je pense qu’elle pourrait être utile. Et je n’oublie pas que c’est en Belgique que j’ai connu mes meilleures années footballistiques."

En 2011, il aurait bien pu prendre un tout autre tournant dans sa carrière si son club avait accepté de le laisser partir d'Eupen. "Il y avait eu un petit peu de mouvement autour de moi. Deux formations habituées à jouer les premières places étaient disposées à m’accueillir : La Gantoise et le Standard. J’aurais bien aimé accepter l’une de ces propositions." Mais ça ne s'est pas fait.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news