Massimo Bruno: le casse-tête de René Weiler ?
Massimo Bruno a débarqué à Anderlecht le dernier jour du marché de transferts. Cependant, il n'était pas prêt physiquement et a du attendre la victoire contre Charleroi pour disputer ses premières minutes. Mercredi, il a joué 90 minutes face à l'OHL. Peut-il postuler à une place de titulaire ?
En plus d'être le chouchou du public, Massimo Bruno serait-il le talisman d'Anderlecht ? Lors de ses 8 derniers matches en Mauve (3 cette année et 5 en 2014), Anderlecht a gagné à chaque fois.
Le milieu offensif a signé son grand retour au Parc Astrid le 31 août dernier mais il n'avait pas la condition nécessaire pour s'imposer directement. Après quasi un mois de préparation, il revient petit à petit à son meilleur niveau. De quoi chambouler les plans de son coach, René Weiler ?
Depuis quelques semaine, René Weiler a trouvé son onze type, en tout cas offensivement avec Stanciu, Chipciu, Hanni, Teodorczyk. Massimo va-t-il réussir à changer les plans de son entraîneur ?
Plus de qualités moins d'expérience
Dans les 4 joueurs cités ci-dessus, seul un pourrait tomber au profit de Bruno: Chipciu. Mais le Roumain va être difficile à déloger tant il est utile sur le flanc droit des Mauves. Toujours bien placé et très bon dans le replacement, Chipciu est important dans le système de Weiler.
Néanmoins, Massimo Bruno a d'autres qualités que le Roumain n'a pas. Plus percutant, plus rapide, Massimo peut apporter plus de danger dans la boite. Dès lors, le petit prince du Parc Astrid pourrait être aligné contre des adversaires plus faibles afin de transpercer la muraille adverse. Mais devenir un titulaire indiscutable risque d'être compliqué...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot