Vanhaezebrouck a la solution pour la Coupe: "Tout simplement l'abolir"
Photo: © photonews
Hein Vanhaezebrouck et les siens disputent quatre rencontres en 10 jours seulement. Une période déjà très chargée et alourdie par la Coupe de Belgique. Une Croky Cup qui n'a que peu d'intérêt pour l'entraîneur gantois. Pourquoi ne pas l'abolir selon lui ?
"Tout simplement la supprimer", a déclaré Vanhaezebrouck en conférence de presse vendredi. "Je préfère ne pas disputer la Coupe et avoir une semaine normale. Afin d'appréhender au mieux ce genre de rencontre, il faut bouleverser tout son planning afin d'être prêt en milieu de semaine".
Même les plus petites écuries alignent leur équipe B - Hein Vanhaezebrouck
Vanhaezebrouck semble démotivé par le peu d'intérêt accordé à cette Coupe de Belgique par les supporters et les plus petites équipes. "Si les petites écuries jouent ces rencontres avec des réservistes, alors on fait de même. Louvain, le Lierse etc. ont tous aligné une équipe B".
"Je comprends évidemment ces équipes. Le championnat est bien plus important pour elles. Il n'y a plus de rencontres faciles en D1B. Outre ce facteur, il n'y a pas de spectateurs et ce n'est plus suivi à la télévision. Cela fait 25 ans que l'on cherche une véritable solution et elle n'a toujours pas été trouvée. Alors on a accordé un ticket européen".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot