Eupen a déjà battu le Standard à Sclessin
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grâce à un doublé de Kevin Vandenbergh puis à un pénalty converti par Abderrazzak Jadid, Eupen reste sur un bilan de 3 sur 3 à Sclessin face au Standard. Olivier Vinamont était présent sur la pelouse liégeoise, ce jour de novembre 2010... Une inspiration pour ce week-end ?
"Notre victoire au Standard, c’est un de mes meilleurs souvenirs. Je suis supporter du Standard. Alors, aller gagner là-bas en tant que joueur...", explique à L'Avenir Olivier Vinamont, ex joueur d'Eupen présent lors du succès historique des Pandas à Sclessin en 2010 (1-3). "Le Standard nous avait peut-être snobés et nous avions réussi à garder notre avantage, même si les Liégeois avaient poussé en deuxième mi-temps."
"Le public du Standard nous avait applaudis à la fin de la rencontre. Cela représentait beaucoup pour moi. Ce match à Sclessin, je le mets au même niveau que mon premier match en D1. C’était à Anderlecht, un match de prestige. Le score avait cependant été différent."
Ce week-end, Eupen rendra donc une nouvelle visite aux Liégeois, sans Olivier Vinamont, bien entendu, mais avec quelques idées derrière la tête. "Ils doivent s’inspirer de ce que Geel a fait mercredi en Coupe de Belgique. En s’appuyant sur une bonne organisation, avec une grosse volonté, il y a déjà moyen de faire beaucoup de choses."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot