Interview Diego Capel surpris: "Je ne m'attendais pas à ce qu'un club belge puisse atteindre un tel niveau"
Photo: © photonews
Considéré à l'époque comme l'un des grands talents à en devenir en Espagne, Diego Capel est désormais un membre à part entière du Sporting d'Anderlecht. Cantonné à un rôle de réserviste, l'Espagnol engrange peu à peu du temps de jeu et profite des minutes accordées pour se montrer.
"Je veux toujours être titulaire", nous a-t-il confié ce vendredi. "En rejoignant Anderlecht, mon but était de jouer le plus possible. Je veux disputer un maximum de rencontres ici. On doit faire avec la concurrence partout où on va. J'ai toujours connu ça. Je me donne à 100% à l'entraînement et quand je joue en compétition je fais pareil", a-t-il ajouté vendredi à Neerpede.
Ma chance viendra
Loin d'occuper une place de titulaire actuellement, l'ailier de 28 ans ne se décourage pas. "C'est à l'entraîneur de décider. Mais ça fait partie de mon caractère de me battre. Depuis que je suis gamin, j'ai toujours dû me battre pour tout. J'ai connu des moments compliqués, mais je sais que si je me donne à fond, ma chance viendra".
Parti de Séville (2004-20011) pour rejoindre les rangs du Sporting Portugal (2011-2015), Capel a finalement opté pour le Genoa la saison dernière avant de signer en faveur d'Anderlecht cet été. Il a donc connu trois championnats de haut niveau avant de se tester en Jupiler Pro League. "J'ai été surpris du niveau en Belgique même si c'est compliqué de comparer avec l'Espagne car le niveau est quand même vraiment au-dessus".
Une équipe belge l'a particulièrement marqué. "La Gantoise est l'équipe qui m'a le plus marqué. Je ne m'attendais pas à ce qu'un club belge puisse atteindre un tel niveau. Je n'ai pas encore joué contre toutes les équipes, mais les Gantois étaient particulièrement impressionnants".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot