Brouard en désaccord avec Vanhaezebrouck: "La Coupe est une compétition qu'il faut disputer avec sérieux"
Photo: © photonews
L'Afc Tubize a éliminé Westerlo en 1/16es de finale de la Croky Cup mercredi dernier. Une prouesse puisque les Sang et Or et Geel sont les deux seules équipes de divisions inférieures à être parvenues à se qualifier pour les 1/8es de finale de la compétition. Une fierté pour le coach tubizien.
Contrairement à Hein Vanhaezebrouck, Régis Brouard porte de l'importance à la Croky Cup. "Je suis attaché à cette compétition qui vaut vraiment quelque chose. Comme je l’ai expliqué à mes joueurs avant la rencontre, au-delà des exploits, la Coupe permet de se frotter à des équipes d’un niveau supérieur, d’emmagasiner de l’expérience et de jouer des matches qui peuvent être intéressants, face à certaines des meilleures équipes du pays", a-t-il confié à la DH après la victoire des siens 0-1 sur la pelouse de Westerlo.
Les victoires appellent les victoire
"C’est une compétition nationale qu’il faut aborder avec sérieux. La Coupe, c’est une histoire qui appartient aux joueurs. Ils en font ce qu’ils ont envie d’en faire mais la seule chose que je leur ai dite, c’est que cette compétition peut leur faire vivre des moments magnifiques, dont ils reparleront encore dans dix ans".
Enfin, l'entraîneur de Tubize, battu le week-end dernier 5-1 par le Lierse, veut se servir de cette victoire pour se relancer en championnat. "C’est une victoire qui va leur faire du bien, qui va engendrer de la confiance et puis, éliminer une équipe de D1, cela n’arrive pas tous les jours. Je continue à penser que les victoires appellent les victoires", a-t-il conclu à notre confrère de la DH.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot