Leya Iseka jouera-t-il ses dix matchs d'ici à janvier?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La clause d'Aaron Leya Iseka implique qu'il pourrait bien revenir à Anderlecht s'il ne prend pas part à dix rencontres avec l'OM d'ici à janvier. Atteindra-t-il ce chiffre?
Aaron Leya Iseka ne s'attendait certainement pas à ça, mais le voilà propulsé titulaire avec l'Olympique de Marseille. Il a en effet débuté le prestigieux "Olympico" ce week-end, une rencontre qui n'a pas tenu ses promesses mais qui lui laissera sûrement des souvenirs impérissables. Et c'était déjà là sa troisième titularisation de la saison.
Avec une montée face à Guingamp, Leya Iseka compte donc déjà quatre apparitions avec Marseille. Pour rester à coup sûr sur le Vieux Port jusqu'en fin de saison, il doit disputer dix matchs et un "nombre de minutes précis", déclarait-il à La Provence récemment. Les animateurs du talk-show marseillais du Phocéen ont débattu de cette clause. "Il ne faut pas à tout prix lui "donner" ses dix matchs", relativise Stéphane Brenguier, " mais les joueurs susceptibles de le remplacer ne sont pas prêts, on voit que ce petit a du potentiel, il faut le faire jouer, c'est assez clair".
Difficile d'imaginer Iseka ne pas atteindre son quota
De plus, comme le joueur lui-même le précise, s'il dispute moins de minutes de jeu, il aura le dernier mot. "Ca peut vouloir dire que s'il joue neuf matchs, il demandera à rester tout de même", continue le consultant. Un autre journaliste du Phocéen estime lui qu'à l'Olympique de Marseille, "les plus méritants doivent jouer, et s'il l'est, il aura ses dix matchs sans soucis".
Toutefois, il faut être honnête: avec déjà quatre rencontres dont plusieurs titularisations, et en comptant qu'il reste pas moins de quatorze journées avant la trêve hivernale, il est assez difficile d'imaginer Aaron Leya Iseka ne pas obtenir assez de minutes pour voir son prêt confirmé jusqu'à la fin de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot