Chadli enfin relancé ?
Photo: © photonews
Contre West Ham, Nacer Chadli a été exceptionnel. Deux buts, deux assists, le Diable Rouge a montré qu'il pouvait se mettre au niveau du meilleur championnat du monde. La question qui se pose, désormais, c'est de savoir s'il peut enchainer.
Arrivé à Tottenham en 2013, Chadli aura joué 119 matchs en 3 ans. Difficile donc de parler d’échec total puisqu’il aura quand même inscrit 25 buts sur cette période. Pourtant, sa dernière saison fût très compliquée (3 buts et 2 assists en 29 matchs) au point de le faire sortir de la sélection des Diables à l’aube de l’Euro.
Leader à West Brom
Chez les Spurs, Chadli n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Souvent présent dans le onze de base, il lui arrivait régulièrement de faire des passages plus ou moins sur le banc.
A West Brom, c’est différent. Arrivé pour près de 15 millions, l’ailier belge de 27 ans y est l’un des hommes clefs. Un statut qui doit lui permettre d’enchainer les matchs et surtout de prouver qu’il peut porter une équipe.
The right man at the right place
Face aux Hammers, Chadli a pris le match à son compte. Resté 75 minutes sur le terrain, l’ancien de Twente a pris le temps de marquer 2 buts et délivrer 2 assists. Une implication totale face à l’une des bonnes équipes de Premier League qui n’est pas un hasard.
Une telle prestation est exceptionnelle et il ne faudra pas s’attendre à ce qu’il la répète chaque semaine mais cela montre qu’il en est capable. Et en jouant dans une équipe de moins grande envergure, il va pouvoir utiliser ses qualités dans un jeu en contre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot