Ademoglu remporte le duel des anciens espoirs d'Anderlecht
Photo: © Photonews
Les deux internationaux poursuivent leur apprentissage chez nos voisins.
Dimanche à onze heures du matin débutait le duel entre les équipes juniores de Schalke 04 et du Borussia Dortmund. Dans chaque camp, un visage connu des suiveurs du football belge et notamment de la belle épopée de l'équipe nationale belge U17 au Chili au mois de novembre dernier. Pour rappel, l'équipe coachée par Bob Browaeys n'avait été éliminée qu'en demi-finale par le Mali avant de battre le Mexique pour le gain de la troisième place.
Depuis, depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et deux éléments de cette formation, appartenant tous les deux à Anderlecht, ont rejoint de grosses cylindrées allemandes. Alper Ademoglu a opté pour Schalke au mois de janvier tandis qu'Orel Mangala a lui rejoint le Borussia Dortmund en prêt lors du mercato estival. Agés de 18 ans, les deux joueurs poursuivent leur apprentissage parmi les équipes juniores avec l'espoir d'intégrer le noyau A.
C'était donc l'heure des retrouvailles ce dimanche. Schalke et Dortmund occupant la tête du championnat en compagnie de Leverkusen avec 13 points après cinq journées. Ademoglu et Mangala étaient alignés d'entrée de jeu et participaient activement à la bataille de l'entrejeu. Schalke prenait rapidement l'avantage grâce à Goller, un médian de 17 ans percutant. Le même joueur était d'ailleurs à deux doigts de doubler la marque quelques instants plus tard.
Ademoglu s'offrait ensuite un beau solo, qui ne trouvait malheureusement pas réponse auprès de son coéquipier Krüger. Dortmund répliquait ensuite et égalisait par Amenyido à la 26ème minute. Schalke était dominateur durant ce premier acte, mais devait attendre quelques secondes avant la pause pour voir Goller lui redonner l'avantage. Le second acte était plus disputé, mais vierge de but, ce qui permettait à Schalke de s'offrir les trois points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot