Réaction Spajic après ses débuts compliqués: "Jamais joué au poste de back droit"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Uros Spajic a disputé sa toute première rencontre sous la vareuse anderlechtoise face à Charleroi dimanche en début de soire (3-2). Des débuts compliqués pour un joueur qui n'avait encore jamais évolué au poste de latéral droit.
Après les départs successifs de Sébastian De Maio et de Michaël Heylen, la direction anderlechtoise a engagé Uros Spajic pour venir renforcer le secteur défensif bruxellois. Défenseur central de formation, le Serbe a toutefois évolué au back droit dimanche contre Charleroi. Une nouveauté pour l'ancien de l'Etoile Rouge de Belgrade et de Toulouse.
Ce n'était pas un cadeau
"C'était la première fois de ma vie que j'évoluais à ce poste", a fait savoir le droitier. "J'ai tout de même pris du plaisir pour mes débuts et j'espère faire mieux à chaque match". René Weiler s'est, de son côté, montré satisfait du match presté par Spajic. "Il a fait une bonne rencontre. Il a aussi apporté quelque chose offensivement. Je suis content pour lui car ce n'était pas un cadeau
Le Serbe ne devrait néanmoins pas s'éterniser à cette position. "Je suis venu en tant que défenseur central, mais je n'ai pas grand chose à dire", a-t-il ajouté en souriant sans vouloir s'éterniser sur sa période difficile à Toulouse (2013-2016). "Je n'ai pas très envie de parler de ces années passées à Toulouse. J'ai connu diverses blessures et il y a eu d'autres raisons. J'ai tourné le bouton et je suis ici pour gagner désormais", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot