Réaction René Weiler: "Prendre des buts de cette façon, ce n'est pas acceptable"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a donc finalement battu le Sporting de Charleroi ce dimanche au Parc Astrid. Cependant, l'entraîneur des Mauves et Blancs pointait du doigt la défense de son équipe mais aussi sa mentalité.
Après un début de match où les deux équipes n'ont pas montré grand chose, le Sporting de Charleroi a ouvert le score sur une superbe frappe de Djamel Bakar. Un but que le Suisse n'a pas apprécié. "On a encaissé un but trop facile", nous confie René Weiler. Ce n’est pas acceptable de prendre des buts comme cela."
A la mi-temps, Harbaoui et Bruno se sont échauffés sans pour autant monter au jeu. C'est surtout le jeu des Anderlechtois qui a été différent. "Il fallait jouer plus directement vers le but, être plus agressif dans les duels et être plus efficace en zone de finition. Je pense qu'au final nous méritons cette victoire."
Les joueurs pensaient que la victoire était acquise
Même réduits à 10, les Zèbres ont tout de même marqué un deuxième but qui, s'il était tombé plus tôt, aurait pu faire douter les Anderlechtois. "je ne suis pas content des dix dernières minutes. Les joueurs pensaient sans doute que la victoire était déjà acquise. Nous avons encore beaucoup de travail, notamment au niveau de la mentalité. Ce genre de situation ne doit plus se produire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot