Jankovic : "Une organisation presque impeccable"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quelques jours après son arrivée, l'entraîneur serbe a vu sa nouvelle équipe remporter une victoire convaincante face à Genk. Comme tout Sclessin, Jankovic a vu de belles choses dans les rangs du Standard.
"Je suis satisfait de la victoire qui est méritée, mais aussi de l'énergie, de la mentalité de mes joueurs", déclarait-il après le match. "Ils ont été matures et autoritaires dans la gestion. Mais ce n'est pas une surprise pour moi, on a fait tout pour. L'organisation était pratiquement impeccable, avec deux attaquants qui ont beaucoup donné."
Les cadres ont pris leurs responsabilités
Le Standard a eu la main sur la rencontre du début à la fin. "Les joueurs ont eu la bonne agressivité et de l'enthousiasme. J'ai surtout vu des cadres qui prenaient leurs responsabilités, c'est une bonne chose. On a tenu le zéro également mais en interne, on se focalisera sur ce qui n'a pas été."
Genk n'a quasiment pas été dangereux à Sclessin. "Notre confiance est arrivée en gagnant des ballons assez haut. On a coupé les automatismes de Genk et leur verticalité, cela les a gêné. Le but nous a permis d'avoir une bonne communication avec le public et on a su gérer. Mais il va falloir rester calme et lucide pour aborder le Celta Vigo."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot