Un grand De Bruyne aide Manchester City à s'imposer à Old Trafford
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'était très certainement l'affiche du week-end en Europe. Manchester United accueillait Manchester City, un derby au parfum très spécial cette année, avec un duel sur le banc entre Pep Guardiola et José Mourinho mais également sur le terrain entre Fellaini et De Bruyne.
Marouane Fellaini et Kevin De Bruyne débutaient tous les deux la rencontre en tant que titulaires. Très en forme avec son club en ce début de saison, Kevin De Bruyne s'est chargé d'ouvrir le score pour les Citizens sur le terrain d'Old Trafford, devant un public médusé (0-1, 15e). Voir le but ici.
C'est à nouveau le Diable Rouge qui fait la différence pour doubler la mise à peine vingt minutes plus tard. Sur la droite dans le grand rectangle, De Bruyne a armé une frappe qui a percuté le montant de David De Gea pour finalement revenir dans les pieds de Kelechi Iheanacho qui ne s'est pas fait prier pour placer le cuir au fond des filets (0-2, 36e).
?10th September 2016
— Man City Goals (@ManCityGoaIs) 10 septembre 2016
?Old Trafford
?Premier League
- Kelechi Iheanacho vs Manchester United #MCFC pic.twitter.com/agb6FhYk0e
Les joueurs de Manchester United réagissent déjà six minutes plus tard pour réduire la marque. Zlatan Ibrahimovic profite d'une sortie aérienne catastrophique de Claudio Bravo, le nouveau gardien de City, pour armer une frappe sèche qui fait trembler les filets de City.
Retweeted Manchester United (@FrenchMUFC):
— Roberto (@RobertoTrinidad) 10 septembre 2016
Le but de la réduction du score d'Ibrahimovic. Il est le premier... https://t.co/3qFKE2FPeg
En seconde période, les Red Devils ne parviennent pas à égaliser malgré quelques belles opportunités. Manchester City décroche son quatrième succès en autant de rencontre de Premier League cette saison et prend seul la tête du championnat. Manchester United est provisoirement troisième, avec 9 points sur 12.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot