Seraing pourait accueillir un ex-Diable Rouge dans ses rangs

Olivier Baute
| 0 réaction
Seraing pourait accueillir un ex-Diable Rouge dans ses rangs
Photo: © SC
Deviens fan de RFC Seraing! 47

Les Métallos ont manqué leur entrée en matière en championnat. Le match amical disputé face à Aywaille pourrait offrir des solutions supplémentaires à José Jeunechamps.

Battu à domicile par Hasselt sur le plus petit écart lors de la première journée de championnat programmée le week-end dernier, Seraing est toujours sur la case départ en D1 amateur. Un duel amical face à Aywaille s'est disputé ce mardi et il a permis de voir à l'oeuvre les deux dernières recrues sénégalaises, Wagane Faye et Ibou Faye. Le premier nommé, défenseur, a disputé l'entièreté de la rencontre tandis qu'Ibou, attaquant, est monté en cours de match.

Mais, l'attraction du match se trouvait dans un autre secteur du jeu. Seraing mettait en effet à l'essai l'expérimenté Gill Swerts, Agé de 33 ans, cet ancien champion des Pays-Bas (avec AZ) est sans club depuis la fin de son contrat avec le club anglais de Notts County. Swerts a été international belge à une quinzaine de reprises entre 2006 et 2009.

De manière étonnante, Gill Swerts n'a jamais évolué en tant que pro dans un club belge. Formé à Beveren, il a rejoint ensuite Feyenoord pour y terminer sa formation et a passé la majeure partie de sa carrière chez nos voisins néerlandais excepté deux brèves aventures au Danemark et en Angleterre. Face à Aywaille, Swerts, qui peut évoluer aussi bien en défense que dans l'entrejeu, s'est signalé en inscrivant le premier but sérésien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news