Preud'homme sur la suspension de De Bock: "Inutile de faire appel"
Photo: © SDG
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi soir, Waasland-Beveren et le Club Bruges se rencontrent dans le cadre de la 6e journée de Jupiler Pro League. Les Blauw-en-zwart devront composer sans Laurens De Bock, suspendu, au grand dam de Michel Preud'homme.
“Je pourrais vous en dire beaucoup sur cette suspension", a débuté l'entraîneur du FC Bruges ce jeudi en conférence de presse de veille de match. "J'ai senti immédiatement après le match face au Standard que ça allait tomber. La première question qu'on ma posée à l'interview, c'était à propos de la faute de De Bock. Alors tu te doutes que les médias vont accroitre l'attention sur ce fait de jeu".
“Dans le même match, Scholz commet une faute similaire sur Wesley. Mais on n'a rien dit là-dessus. L'attention portée à cette faute a joué un grand rôle dans la suspension. C'est évident."
"Il était inutile de faire appel à la suspension de De Bock"
De Bock devra donc purger une suspension de deux rencontres, mais le Club ne fera pas appel. "Si certaines personnes, comme l'ancien arbitre Stéphane Breda, mettent la pression sur la décision du sort de Laurens, alors tu sais déjà que ça ne sert à rien de faire appel contre cette suspension. Bart (Verhaeghe, ndlr.) a encore beaucoup de boulot avec la fédération...", a conclu Preud'homme avec un clin d'oeil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot