L'Union belge veut raboter les primes des Diables

guillaume raedts
| 0 réaction
L'Union belge veut raboter les primes des Diables
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C'est une des missions du duo Verhaeghe-Bayat qui a rencontré le conseil des Diables composé de Vermaelen, Vertonghen, Hazard et Courtois.

Dans son édition de ce jeudi, Le Soir indique que l'Union belge a lancé les grandes manoeuvres pour diminuer les primes touchées par les joueurs de l'équipe nationale en cas de qualification pour la Coupe du monde 2018.

Si l'UB ne compte pas toucher aux primes de victoire et de partage (8.000 et 4.500 euros brut), les dirigeants de la Maison de Verre veulent diminuer voire supprimer la prime de qualification pour la Russie, supprimer la prime de participation au tournoi (50.000 euros) et diminuer le pourcentage de 60 à 50 % des primes versées par les organisateurs du tournoi. Pour faire passer la pilule, l'Union belge voudrait gonfler les primes à la performance, une victoire au Mondial pouvant rapporter près de 400.000 euros à chaque joueur.

Ce plan, visant à récupérer un million d'euros, a été présenté par le duo Bart Verhaeghe - Mehdi Bayat au conseil des joueurs composé de Thomas Vermaelen, Jan Vertonghen, Eden Hazard et Thibaut Courtois. Toujours d'après Le Soir, les joueurs n'auraient aucune intention d'accepter ce plan. La prochaine discussion est prévue début octobre avant le match contre la Bosnie (7 octobre).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)