Un hockeyeur défie les Diables Rouges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le hockeyeur Elliot Van Strydonck est l'acteur central d'un buzz autour de l'équipe nationale de foot. En se demandant si les Diables Rouges pouvaient relever le défi de chanter la Brabançonne comme l'ont fait les hockeyeurs aux JO, il a fait parler de lui aux quatre coins du pays.
"Je ne cherchais pas à faire le buzz . J’ai été hyper surpris de voir cinq heures plus tard que mon message avait même fait l’objet de nombreux articles sur des sites d’information", a expliqué Elliot Van Strydonck à la DH, lui qui a lancé le buzz par inadvertance en répondant à un tweet d'un journaliste de la RTBF. Le hockeyeur se justifie néanmoins sur la question de l'hymne...
"Ça m’énerve de voir les Italiens chanter leur hymne national avec fierté. D’autres pays aussi. Et nous ? Les Diables Rouges se taisent (...) Quand nous chantons, nous entrons mieux dans notre match. Je suis fier de représenter mon pays et je l’exprime en chantant son hymne national. J’ai même besoin de chanter de plus en plus fort."
"Je ne voulais pas les critiquer, mais leur dire qu’il est important de chanter la Brabançonne. Je n’avais jamais imaginé que mon tweet arriverait jusqu’aux oreilles des Diables", conclut le hockeyeur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot