Ndidi: "Même si on saignait, il poursuivait sans nous"

Redaction
| 0 réaction
Ndidi: "Même si on saignait, il poursuivait sans nous"
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2013

Élément indispensable de l'effectif de Peter Maes, le Genkois Wilfred Ndidi éclaire nos pelouses depuis son arrivée dans le Limbourg il y a quelques mois. Avant cela, le Nigérian est notamment passé par une académie de son pays dont il confie les méthodes...

"Au fil du temps, il faudra que je progresse techniquement, confie Wilfred Ndidi dans les colonnes de l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine. On ne travaillait pas suffisamment cet aspect des choses à l’académie. Là, on n’avait qu’un mot à la bouche : courir.

"Nous étions drillés. L’échauffement, c’était un footing de 30 minutes entrecoupé de sprints à 70 % de notre vitesse maximale. Des accélérations, du repos, des accélérations. Ce n’est qu’après cela que nous pouvions toucher le ballon. Et c’était tous les jours comme ça."

"L’entraînement se résumait pratiquement à un long match. Le coach répétait également des phases de match. Même si on saignait, il poursuivait sans nous. Je pense que les coaches nigérians sont plus sévères que les belges. Celui qui n’exécutait pas un exercice comme l’entraîneur l’entendait pouvait aller prendre sa douche."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news