Interview Charly Musonda ambitieux: "Trop tôt pour les Diables? Trop tôt n'existe pas"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charly Musonda Junior est l'un des plus grands talents de notre pays. Le génial milieu offensif perce au Bétis, mais pas encore chez les Diables. Il veut d'abord aider les Espoirs à composter leur ticket pour l'Euro...
Dimanche soir, vers 19h. Nous arrivons au Martin's Red Hotel, juste à côté du siège de la Fédération Belge. Certains jeunes sont dans le lobby à jouer à divers jeux, mais Charly Musonda est du genre à rester au calme dans sa chambre.
Mais le jeune talent n'a aucun souci à donner une petite interview à Walfoot.be. Et on découvre rapidement un gars qui sait ce qu'il veut et sait où il va!
"Je serais ravi de jouer l'Euro en Pologne avec les Espoirs" - Charly Musonda Jr.
Charly, quelques matchs cruciaux approchent. Vous pouvez vous qualifier pour l'Euro en Pologne. Est-ce que ça te motive?
“Oui. Je veux aller à l'Euro. Je crois que ça fait 10 ans que les Espoirs n'ont plus participé à un Euro. L'époque de Marouane Fellaini. Donc oui, je veux atteindre la phase finale et je serais ravi de la jouer.”
Mais est-ce que tu ne préférerais pas jouer avec Eden Hazard et Kevin De Bruyne chez les A?
“Bien sûr que je voudrais passer un palier et aller chez les A. Mais c'est mieux de jouer 70 ou 90 minutes ici, que de me retrouver sur le banc là-bas.
"Je veux aider les Espoirs à se qualifier. C'est ma mission ici. Je veux me montrer.
Est-ce que Martinez est déjà venu te voir à Séville?
“Je ne sais pas s'il est venu jusqu'au Bétis pour me voir. Je n'ai pas encore eu de contacts avec le nouveau staff des Diables.
"J'étais un peu déçu de ne pas être à l'Euro en France"
Il y a quelques mois, tu as manqué de peu une sélection pour l'Euro. Une déception, ou tu t'y attendais, parce que c'était trop tôt?
“Trop tôt, ça n'existe pas en football. Quand tu joues en équipe première en club, tu es sélectionnable. Même si tu as 16 ans. Je dois être honnête et dire que j'ai été un peu déçu. C'est mon rêve de jouer pour les Diables Rouges.
“D'un autre côté, ce n'est pas à moi de décider. J'ai toujours compris et comprend toujours les décisions de Wilmots et maintenant Martinez. Je n'ai pas 25 ans et je ne joue pas encore tous les matchs en club.”
Wilmots n'a pas voulu prendre trop de jeunes à l'Euro. Il pensait que ces jeunes auraient espéré trop de temps de jeu.
“Même si je n'avais pas joué du tout... Je n'en aurais pas voulu au coach.. Prendre part à ce genre de tournoi, c'est une expérience en soi. Si j'étais monté pour cinq minutes, j'aurais été content.
"Tourner autour de l'attaquant, c'est mon truc"
La concurrence est énorme en équipe nationale. Quelle est ta meilleure position?
“Je veux surtout jouer (rires), mais tout le monde sait que c'est au 10 que je me sens bien. Tourner autour d'un attaquant, c'est mon truc. Mais je peux tout aussi bien jouer à gauche. Tu sais, à mon âge, ce n'est pas encore important de se fixer à une position.
“C'est même bon pour l'expérience d'essayer plusieurs postes. Jouer, c'est le plus important. D'ici quelques années, j'aurai le niveau que je veux avoir. Et à ce moment, ce sera à un seul poste.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot