Quelques Belgicains à l'oeuvre en Afrique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec les qualifs pour la Coupe d'Afrique des Nations, plusieurs joueurs du championnat de Belgique, binationaux ou anciens de notre compétition étaient à l'oeuvre ce soir. Avec des fortunes diverses.
Alors que le Togo est venu à bout de Djibouti 3-0 avec un but de Dossevi, d'autres joueurs chers aux supporters belges étaient en action et sont illustrés. Le Togo s'est qualifié pour la CAN.
Le match Mali - Bénin nous a donné l'occasion de voir à l'oeuvre, côté malien, Sambou Yattabaré (ex-Standard) et Abdoulay Diaby (Club de Bruges) alors que le Bénin alignait le Bruxellois Frédéric Gounongbe. Les deux derniers cités ont même marqué dans un match terminé sur le score de 5-2 en faveur du Mali qui s'est qualifié pour la CAN au contraire du Bénin.
Avec la Républic Démocratique du Congo, Neeskens Kebano (ex-Charleroi et Genk) a ouvert la voie de la victoire aux siens en marquant le premier but de ce match contre la République Centrafricaine (4-1). A noter la présence de Chancel Mbemba dans le onze de base.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot