La Pologne accrochée pour son entrée, l'Angleterre victorieuse de justesse
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les premières rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2018 ont commencées ce dimanche soir. C'était notamment l'entrée en lice de l'Angleterre et de la Pologne.
L'Angleterre, à l'instar de la Belgique, entame sa campagne de qualification sous une nouvelle ère. C'est Sam Allardyce qui a repris les commandes de la sélection anglaise dans l'espoir d'amener ses talentueux joueurs à un titre attendu depuis 50 ans.
Les Anglais, avec un Rooney auréolé d'un nouveau record de cap en sélection, ont du attendre les arrêts de jeu pour prendre un avantage définitif face aux Slovaques. Pourtant à 11 contre 10 durant plus 30 minutes suite l'exclusion de Martin Sktel, les hommes d'Allardyce ont eu toutes les peines du monde à trouver le chemin des filets. C'est finalement Adam Lallana qui a libéré ses coéquipiers à la 95e minute de jeu.
Dans le groupe E, la Pologne débutait ces qualifications au Kazakhstan. Les récents quart de finalistes à l'Euro débutent la rencontre de la meilleure des manières avec un but de Kapustka à la 9e. Robert Lewandowski y va lui aussi de son petit but à la 35e minute en transformant un pénalty.
Loins d'être abattus, les Kazakhs reviennent dans le match à la 52e minute sur un but de Khizhnichenko. Six minutes plus tard, ce même joueur récidive et inscrit un doublé qui permet à son équipe d'arracher un match nul face à de décevants Polonais.
Les autres résultats des matchs de 18h:
- Saint Marin - Azerbaidjan: 0-1 (groupe C)
- Danemark - Arménie: 1-0 (groupe E)
- Lituanie - Slovénie: 2-2 (groupe F)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot