Lukaku s'explique sur son non-transfert
Photo: © photonews
Romelu Lukaku a été cité partout (Chelsea et la Juventus, entre autres) pour des sommes folles, mais est toujours à Everton. Une situation dont il va devoir s'accommoder.
La conférence de presse n'a commencé que depuis cinq minutes, et déjà les premières questions au sujet de son transfert arrivent: "Il n'y a pas de questions sur les Diables?" Lukaku répondra toutefois. "C'était bizarre. J'ai su assez vite que je ne pourrais clairement pas partir", sourit-il.
Si je prolongerai? Il faut le demander à Mino Raiola
L'intérêt de grandes équipes était pourtant concret. Mais Everton lui a maintenant proposé une prolongation de contrat. Rien ne dit que Romelu signera, toutefois... "Il faut le demander à Mino (Raiola, son agent, NdA). Je ne veux pas de conflit. Bien sûr, je décide moi-même de mon avenir. Je dis à Mino ce que je veux, mais il veut le mieux pour moi aussi."
"Je ne joue pas au football pour l'argent, je veux gagner des titres. Mais je ne vais pas ruer dans les brancards et rester chez moi. Je ne veux pas avoir une réputation négative. Je veux traiter le club avec respect, et ils me traiteront aussi avec respect. Bien sûr, ça a été un peu pénible, mais c'est passé".
Sous Ronaldo Koeman, je peux peut-être encore passer un palier
L'arrivée de Ronald Koeman sera peut-être ce qui fera passer Lukaku dans une autre dimension. "Quand je suis arrivé à Everton, je n'étais pas encore prêt à signer dans un grand club. Sous Ronaldo Koeman, peut-être que je peux passer un dernier palier".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot