Alderweireld voit un travail collectif : "Ne pas faire de Kompany le grand sauveur"
Photo: © photonews
Quand le manque d'envie se fait ressentir chez nos Diables, on se dit que la présence du leader Vincent Kompany ferait du bien. Mais comme le dit Toby, les joueurs doivent faire mieux, même sans Vincent.
Suite à la défaite contre l'Espagne, on parlait surtout du manque d'envie. "C'est surtout en raison qu'on était à chaque fois une seconde trop tard. Mais je suis convaincu que tout le monde a tout donné", déclarait Alderweireld. "Chacun doit prendre ses responsabilités. Il faut vraiment parler aux autres sur le terrain."
Mais attention à ne pas en faire de trop. "Il ne faut pas commencer à jouer au grand leader. Ça commence par toi-même. Tu dois t'assurer que tu apportes assez sur le terrain."
La solution s'appelle Kompany? "On est peut-être trop gentils l'un envers l'autre. On le sait, mais il ne faut pas penser que Vincent va tout résoudre. Ses qualités sont incontestables, mais un seul homme ne va pas être le sauveur. On a assez de joueurs expérimentés qui peuvent faire quelque chose pour ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot