Tielemans: "On n'avait aucune chance d'être champions la saison passée"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Youri Tielemans revit sous René Weiler. Le jeune prodige d'Anderlecht ne montrait pas le même visage la saison. Il est revenu sur cette période plus compliquée.
Plus affûté, plus volontaire: Youri Tielemans est transformé en ce début de saison. "Je me sens toujours bien quand le championnat commence", reconnaît-il dans Sport/foot magazine. "Puis, il y a des trucs qui font que je me sens moins bien. Je cherche toujours quoi...".
La mentalité n'était pas au top tout le temps - Youri Tielemans
En tout cas, depuis l'arrivée de René Weiler, si tout n'est évidemment pas encore en place, il semble qu'Anderlecht retrouve une certaine envie. "Ce titre, il nous le faut", assure Tielemans. "La saison passée, il s'est passé des trucs en interne, des petits trucs qui n'ont pas été réglés, tout simplement. Je n'en dirai pas plus parce que ça doit rester dans le club. Je peux seulement dire que la mentalité n'était pas au top tout le temps", continue-t-il.
"Dans le feu de l'action, tu vois que le jeu n'est pas bon, que les résultats ne suivent pas. Mais avec le recul, tu te dis: "C'était vraiment mauvais, on n'avait aucune chance d'être champions comme ça", et tu te poses les bonnes questions", assène l'Anderlechtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot