N'sakala balance sur le vestiaire d'Anderlecht
Francis N'sakala n'est pas parti d'Anderlecht le coeur léger. Le défenseur, désormais à Antalyaspor, a même visiblement quelques oeufs à peler.
Ses prestations en dents de scie lui ont finalement valu un départ. Mais on pensait que Fabrice N'sakala était d'une nature plutôt calme. Alors qu'il était un grand ami, "un frère", de Steven Defour, le Français a particulièrement mal vécu quelques déclarations du milieu de terrain.
Je n'ai plus de contacts avec Defour - Fabrice N'sakala
"Defour a été dire, au moment des critiques sur ses prestations et ses sorties en boîte, que j'étais une mauvaise influence pour lui. Alors oui, je sors parfois, et j'emmène des amis avec moi. Mais il y a des photos de Defour en boîte de nuit qui circulent et ce depuis l'époque du Standard. Qui est la mauvaise influence?", s'énerve N'sakala dans Het Nieuwsblad. "Je n'ai plus de contacts avec Defour depuis lors. Il ne m'a pas contacté quand j'ai signé en Turquie".
Quand Proto disait tout et n'importe quoi, on ne faisait rien
Selon lui, certains joueurs pouvaient également se permettre plus de choses. "Quand Proto dit tout et n'importe quoi, on ne disait rien dans les médias, car c'était le capitaine. Mais dès que Suarez faisait quelque chose, c'était un scandale", estime N'sakala.
Enfin, le latéral gauche tire une dernière salve en direction des jeunes, selon lui beaucoup trop insouciants. "Ils n'écoutent rien. Mais peut-on en vouloir à un gars comme Lukebakio? Ils sont bien payés, et en équipes de jeunes on fait tout ce qu'ils demandent... Dodi, c'est un jeune plein de talent mais qui a besoin d'être encadré. Les jeunes ne le sont pas".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot