Le sélectionneur national réagit aux coups de sifflet du public belge

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere et Julien Denoël depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Le sélectionneur national réagit aux coups de sifflet du public belge

De nombreux coups de sifflet ont retenti dans le stade Roi Baudouin lors de la rencontre amicale opposant la Belgique à l'Espagne jeudi soir (0-2). Une attitude d'un public qui avait pourtant pris l'habitude de soutenir les siens jusqu'au bout. Étonnant pour Martinez ? Pas tellement.

A notre question de savoir s'il avait été surpris par la réaction du public, qui a multiplié les coups de sifflet 90 minutes durant, Roberto Martinez fût catégorique au terme de la partie. "C'est une réaction tout à fait normale", a-t-il lancé sans hésiter. "Mais nous devons rester tous uni car il faut marcher dans la même direction".

Néanmoins, le coach espagnol était conscient qu'il aurait fallu faire mieux pour séduire le public belge, devenu exigeant. "C'est clair qu'il faut montrer un meilleur visage pour pouvoir reconquérir le public. Ce soir, ce n'était pas le visage que nous voulions montrer. Il faudra faire mieux et faire preuve d'une meilleure mentalité à l'avenir".

Je voulais voir jubiler nos supporters

Julen Lopetegui

De son côté, le sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui, était heureux de la prestation d'un "collectif bien rôdé" qui a permis à ses supporters de quitter le stade avec le sourire. "Je voulais voir jubiler nos supporters et c'est ce que j'ai vu. Ça m'a plu et ça me satisfait amplement".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news