Update : c'est officiel, un cinquième transfert pour le Standard
Photo: © Photonews
Libre de tout contrat, l'attaquant algérien devrait être Rouche quelques heures après la clôture du marché du transfert.
France Football annonce l'arrivée d'Ishak Belfodil, qui devrait signer pour un an (avec option pour une autre saison). L'attaquant de 24 ans s'est d'abord fait connaître à Lyon, où il a été formé mais où il a peu joué, avant de passer dans plusieurs clubs italiens.
Bologne en premier lieu, ensuite à Parme où il a passé sa meilleure saison avec 8 buts en 33 matches. Il est alors recruté par l'Inter qui tente de redorer son blason mais il ne marquera qu'une fois en Coupe en six mois. Il est prêté à Livourne où il ne marque pas et ne retrouve pas son efficacité à Parme l'année suivante.
Grand départ pour les Emirats pour "se relancer" il y a un. Il y a tout de même marqué 11 buts en 22 titularisations mais au jour d'aujourd'hui, il a été libéré de son contrat. Le voilà en route pour Liège où il va entrer en concurrence avec Orlando Sa, autre renfort qui va devoir prouver. Raman, Mmaee et Tetteh devront aussi être au top pour jouer. Pour Emond et Yattara, toujours au club, il n'y a pratiquement plus le moindre espoir.
Il était une belle opportunité
Olivier Renard a déclaré ceci sur le site du club: « Ishak était une opportunité pour nous car il était libre actuellement. C’est un joueur polyvalent qui est capable de jouer à plusieurs postes en attaque. Sa taille (1,92 m) est un atout et il est doté de belles qualités techniques. Il nous donnera plus de choix au niveau offensif. Il y a quelques années, Ishak était un grand espoir du foot français. Il se réjouit de relancer sa carrière à Sclessin. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot