Mais que vient faire Massimo Bruno à Anderlecht ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est sans doute l'information de la journée: Massimo Bruno devrait revenir faire une pige d'un an à Anderlecht. Celui qui était parti à Liepzig en 2014 revient pour engranger du temps de jeu et de l'expérience afin d'être fin prêt pour la Bundesliga. Mais où va-t-il jouer chez les Mauves ?
La fin du mercato approche et Anderlecht travaille d'arrache pied afin d'avoir une équipe compétitive sur les trois tableaux. Après les départs de Suarez, Praet et Defour, les Mauves ont déjà recruté (entre autres) Hanni, Chipciu, Capel, Teodroczyk, Appiah et De Maio (déjà reparti).
Ce lundi matin, on apprend que Stanciu et Massimo Bruno vont encore venir garnir les rangs offensifs alors que Lombaerts et Brabec devrait venir renforcer la défense.
Quelle place pour Bruno ?
A Anderlecht, Massimo Bruno jouait principalement sur le côté droit. Cependant, il est aussi capable d'évoluer à gauche et dans l'axe. Mais Weiler possède déjà de nombreux joueurs à ces positions: Acheampong, Chipciu, Capel, Hanni, Najar (quand il revient) et Trezeguet qui devrait partir en prêt (à Charleroi?).
Pour son deuxième passage à Anderlecht, Massimo devrait évoluer dans un rôle plus axiale en tant que deuxième attaquant. Au match aller face au Sparta Prague, Weiller avait essayé un 4-4-2 avec Sylla et Teodorczyk qui avait bien fonctionné.
Cependant, Sylla et Teodorczy ont le même profil. Si l'un des deux est aligné avec un joueur comme Bruno, ça peut faire mal. Teodorczyk, parfait point d'appui, peut être un bon relais afin de lancer le Belge de 22 ans dans la profondeur, lui qui est très rapide.
Un retour pour un nouveau titre ?
Lorsqu'il est parti, Massimo Bruno venait d'enchaîner deux saisons en tant que titulaire qui ont été conclues par deux titres de champion de Belgique. Son exercice 2013-2014 a été particulièrement prolifique avec 16 buts et 9 passes décisives (toutes compétitions confondues). Des performances qui avaient poussé Liepzig à le recruter pour 5 millions d'euros.
La saison dernière, en deuxième division allemande, le Belgo-Italien n'était pas un titulaire indiscutable puisqu'il a disputé 24 rencontres (1223 minutes) dont seuls une dizaine en tant que titulaire. Ses stats aussi ne sont pas terribles: 2 buts et 3 assists.
Bref, Massimo Bruno vient se refaire une santé à Anderlecht avant de peut-être découvrir la Bundesliga avec Liepzig la saison prochaine. Mais aussi et surtout offrir une nouvelle solution à René Weiler dans son organisation offensive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot