L'équipe-type de la 5e journée de Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, la Pro League nous a encore réservé des surprises et du spectacles. Certains joueurs se sont particulièrement mis en évidence et nous les avons placé dans notre équipe-type.
Gardien
Lors du Super Sunday, Davy Roef a prouvé que la sucession de Silvio Proto était assurée. Cependant, il ne peut rien sur les deux buts gantois qui étaient imparables.
Défense
Sébastien Dewaest a encore été impeccable dans l'axe de la défense de Genk face à Zulte Waregem. Si les Limbourgeois ont gardé le zéro, c'est aussi grâce à lui. Et que dire de l'envoi de Steeven Willems face à Eupen ? A côté de ça, le défenseur carolo a rendu une bonne très bonne copie malgré les deux buts encaissés.
Ensuite, Konstantinos Laifis a (comme la semaine dernière) été excellent face à Bruges notamment en sauvant les meubles d'un magnifique tacle. De l'autre côté on retrouve Mathias Bossaerts qui monte en puissance au fil des matches.
Milieux
Sven Kums a honoré son dernier match avec le maillot de Gand en réalisant une très bonne partition face à Anderlecht. Omniprésent dans la construction, il a failli être à la conclusion d'une magnifique combinaison mais sa frappe a terminé sur le poteau.
Lerager était le patron du milieu lors du match entre Zulte et Genk. Sur les côtés on retrouve Simon Moses qui a inscrit un but sublime face aux Mauves et qui a été très remuant sur son flanc gauche. Badji en a encore le tournis.
Schouterden a aussi été intenable face à Westerlo (sur son flanc gauche) en délivrant un bel assist pour Croizet, mais nous l'avons mis à droite pour équilibrer l'équipe.
Attaque
Quoi de mieux qu'une paire Musona - Pollet aux avant-postes ? David a inscrit un beau doublé pour les Zèbres face à Eupen, tandis que Musona a été de tous les bons coups face à Waasland-Beveren et il a marqué un joli but.
Voici notre équipe type de cette 5e journée:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot