![Florian Holsbeek](https://www.sportid.be/images/writer/florian-holsbeek.png)
Anderlecht et La Gantoise se quittent dos à dos
![Gand, miraculé d'un match qu'il ne méritait pas de perdre](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2016/08/28/full/badji-simon-anderlecht-gent.webp)
Photo: © photonews
Alors que La Gantoise a dominé tout le match de la tête et des épaules, se créant les plus belles occasions, le réalisme des Mauves et Blancs a presque fait la différence. Mais Asare a sauvé les siens dans les arrêts de jeu.
René Weiler chamboule son secteur défensif à cause du retour de Kara. Dendoncker joue au milieu, ce qui pousse Badji au poste de back droit. Michaël Heylen est donc de retour sur le banc. Du coté de la Gantoise, Perbet sera en pointe alors que Sven Kums joue son dernier match sous le maillot de La Gantoise, avant de partir à Udinese.
Simon Moses est en feu, Roef aussi
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en ce début de première période Anderlecht en a plein les bottes. Mis à part une frappe d'Hanni qui passe à côté, il n'y en a que pour les Buffalos. Neto trouve le poteau, Roef doit sortir deux ballons chauds devant Milicevic puis Foket. Moses Simon est dans un grand soir ce qui n'arrange pas la défense locale.
Deux minutes de folie ont ensuite arriver. Neto va d'abord accrocher grossièrement Acheampong, ce qui va permettre à Tielemans de trouver la lucarne de Rinne sur penalty (19', 1-0). Mais la lucarne de Davy Roef va aussi être déflorée, des oeuvres de Moses Simon qui égalise dans la foulée (21', 1-1). Le gardien local va encore sauver les meubles devant Perbet, avant que ce dernier ne manque le cadre lors d'un face à face. Anderlecht est bien payé car Perbet va encore manquer deux fois la cible dans les dernières secondes de la première période.
Deux changements surprenants
La deuxième période reprend avec deux changements: Deschacht remplace Capel alors que le jeune Sowah prend la place de Badji. Acheampong se retrouve alors back droit pour contrer Simon. Nielsen lui passe à côté de sa première intervention, et cela a de lourdes conséquences: Teodorczyk s'empare du ballon, temporise, dribble deux hommes et décoche une frappe lourde dans le but de Rinne (48', 1-0).
Anderlecht retrouve alors son jeu, et il faut un petit quart d'heure aux Buffalos pour se remettre dans le droit chemin. Sven Kums, pour sa dernière, trouve l'angle du but de Roef, Perbet ne peut conclure derrière. Les Gantois essaient de revenir dans la rencontre en monopolisant la balle, les Anderlechtois cherchent dès lors la contre-attaque assassine.
Une fin de rencontre électrique
Le dernier quart d'heure est électrique et Olivier Deschacht, qui est normalement l'homme d'expérience, est très nerveux et se prend le bec avec Coulibaly à plusieurs reprises. Les Buffalos perdent eux leur football et devront attendre les dernières secondes du match pour revenie, Asare reprenant de volée un centre de Ndongala (2-2, 93'). Les deux équipes restent donc invaincues dans ce championnat, Charleroi est en tête en attendant la rencontre de Zulte Waregem face à Genk.