Paul Van Himst est catégorique : "Je n'aurais pas choisi Thierry Henry"
Photo: © SC
Thierry Henry est donc, à la surprise générale, le nouveau T3 des Diables Rouges. Une décision qui en a surpris plus d'un, dont l'ancien sélectionneur Paul Van Himst qui ne comprend pas ce choix.
Contrairement à Robert Waseige, Paul Van Himst n'est pas du tout d'accord avec le choix de Roberto Martinez de désigner Thierry Henry comme second assistant. "C’est drôle. Je ne sais pas ce qu’il a déjà prouvé en tant qu’entraîneur. C’est sa première expérience au plus haut niveau ? Je confirme, ce choix semble drôle", raconte l'ancien Diable Rouge et sélectionneur dans les colonnes de la DH.
Ce que reproche Van Himst à Thierry Henry, c'est surtout son grand manque d'expérience. "Je le connaissais comme joueur, mais entraîner n’a rien à voir, même s’il connaît parfaitement le football pour l’avoir pratiqué au plus haut niveau."
"Thierry Henry part déjà avec un handicap"
Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges aurait choisi quelqu'un d'autre comme T3. "Personnellement, je ne l’aurais pas choisi. J’aurais pris un Belge qui connaît les deux langues nationales, le français et le néerlandais. Thierry Henry part déjà avec un handicap. Mais c’est à l’entraîneur principal de décider. Il doit surtout se sentir bien entouré."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot