Lukasz Teodorczyk : "Je ne me blesse pas souvent"
Arrivé il y a quelques semaines au Sporting d'Anderlecht après avoir eu du mal à s'imposer au Dynamo Kiev, l'attaquant polonais Lukasz Teodorczyk s'est exprimé en conférence de presse sur les raisons qui ont rendu son passage en Ukraine difficile...
"Il y a cinq ans, je m’étais fracturé la jambe droite et, à Kiev, je me suis cassé la gauche, a expliqué Teodorczyk, traduit par un interprète vu qu'il ne parle que polonais. Cela explique en partie mon statut de réserviste au Dynamo où je marquais beaucoup à mes débuts."
"Cela m’a aussi coûté l’Euro cet été. Deux fractures de la jambe, c’est évidemment beaucoup en 5 ans. Mon style de jeu, qui consiste à aller tout le temps au contact et à m’engager dans les duels, y est sans doute pour beaucoup. Mais, pour le reste, touchons du bois, je ne me blesse pas souvent."
C'est à peu près tout ce que les journalistes apprendront sur le grand attaquant anderlechtois, qui n'hésitera d'ailleurs pas à faire savoir que "Si ça ne dépendait que de moi et que mon ami interprète n’avait pas été à mes côtés, j’aurais déjà mis fin à l’interview depuis longtemps."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot