Vanhaezebrouck a sa tactique : "Marquer le plus possible, même si on perd le match"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, La Gantoise tentera de se qualifier pour les phases de groupe d'Europa League. Malgré la victoire au match aller, la tâche ne s'annonce pas évidente en déplacement face à l'équipe macédonienne.
En conférence de presse à Skopje, Hein Vanhaezebrouck a fait le point sur les chances de qualification de La Gantoise face au KF Shkendija, après la victoire du match aller (2-1). "Tout est possible. Bien sûr, nous préférons ne pas perdre, mais même avec défaite, nous pourrions être qualifiés."
"Ca ferait plaisir au public parce que ça signifierait qu'il y a eu beaucoup de buts marqués (Gand se qualifie en perdant si les Buffalos marquent au moins deux fois, ndlr)", a déclaré l'entraîneur gantois. "Nous devons donc essayer de marquer le plus possible car 1-0, c'est le score que nous devons éviter".
"C'est une équipe qui aurait sa place en Belgique"
L'entraîneur gantois sait cependant que son équipe ne part pas avec le statut de favori. "Peut-être que nous étions favoris au début, mais avec le 2-1 du match aller, je ne sais pas si nous le sommes encore. Ils ont aussi des bonnes chances de se qualifier. C'est une équipe qui aurait sa place en Belgique, mais ce serait une déception si nous étions éliminés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot