Emmanuel Sowah, un jeune qui sait pour quoi il se bat
Photo: © photonews
Beaucoup de supporters se demandaient, dimanche, pourquoi Rene Weiler avait fait appel au jeune Emmanuel Sowah. Le jeune arrière droit de 18 ans a reçu ses premières minutes de temps de jeu.
Sowah est un jeune exemplaire à l'entraînement, nous assure-t-on à Anderlecht. Un de ceux dont la mentalité plaît à René Weiler. "Il sait qu'il doit faire ses preuves car personne ne le connaît", nous explique-t-on. "C'est un jeune joueur africain qui sait que la moitié de sa famille compte sur lui pour l'aider s'il réussit."
Sowah a donc disputé ses premières minutes avec Anderlecht. Son entraîneur est en tout cas sous le charme. "Il a une bonne technique, c'est un joueur qui a sa place en Europe", déclare-t-on dans son ancien club ghanéen, le Dreams FC.
Sowah a en tout cas rapidement pris le rythme. Un gars calme, qui suit l'exemple de son compatriote Frank Acheampong quand il est arrivé à Neerpede. Il ne lui aura fallu qu'une demi-année pour arriver dans le noyau A. Et grâce à lui, Anderlecht a désormais un peu de choix au back droit.
Stéphane Badji n'y a en effet pas été une réussite . Andy Najar n'est pas encore fit, et Sowah est donc pour l'instant le réserviste "officiel" de Dennis Appiah. Pas encore prêt? Nous verrons...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot