Ces Diables loin d'être intouchables

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Ces Diables loin d'être intouchables

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vendredi, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, annoncera la liste des 23 joueurs qui affronteront coup sur coup l'Espagne (1/9) en amical et Chypre (6/9) en qualification pour le Mondial 2018. Avec l'Espagnol, les cartes sont redistribuées et certains risquent d'être déçus.

Si des joueurs tels qu'Eden Hazard, Radja Nainggolan, Jan Vertonghen, Kevin De Bruyne, Toby Alderweireld ou encore Thibaut Courtois n'ont aucun souci à se faire quant à leur future sélection, on ne peut pas en dire autant pour d'autres internationaux belges.

Des risques de rester sur le carreau

Jason Denayer

Après deux prêts consécutifs du côté de Glasgow et d'Istanbul, Jason Denayer a décidé de rester à Manchester City et de croire en ses chances au sein du noyau des SkyBlues. Néanmoins, l'achat de John Stones pour plus de 50 millions d'euros devrait freiner Pep Guardiola à le titulariser régulièrement.

Dedryck Boyata

Touché physiquement depuis un bon bout de temps, Boyata ne fera pas partie de la liste des 23 de Roberto Martinez, lui qui n'a pas encore disputé la moindre minute avec le Celtic cette saison.

Christian Kabasele

L'ancien limbourgeois était du voyage en France lors du dernier euro suite aux nombreux pépins défensifs que la sélection belge a connus. Mais Kabasele pourrait sauter du groupe dès ce vendredi faute de certitudes sur son état de forme. Titulaire pour la toute première fois avec Watford mardi en Coupe de la Ligue, le jeune défenseur n'a pas pu éviter l'élimination précoce de son club face à un club de League One (D3).

Laurent Ciman et Nacer Chadli

Ces deux joueurs sont dans l'inconnue. Le premier évolue dans un championnat peu regardé et peu réputé en Europe. Une donne qui pourrait sérieusement jouer en sa défaveur. Le second est en manque total de temps de jeu et ne semble plus convenir à Pochettino. Les deux Belges attendront l'annonce sans grands espoirs...

Ils devraient assurer leur présence

Michy Batshuayi

On voit mal comment Roberto Martinez pourrait se passer des services de l'attaquant des Blues de Chelsea, Michy Batshuayi. Fort d'un total de 3 buts inscrits en 112 minutes de jeu seulement, l'ancien Rouche devrait sans nulle doute faire partie du groupe des Diables Rouges. Un juste retour des choses...

Christian Benteke

Benteke peut enfin respirer. Acheté pour 33 millions d'euros à Crystal Palace fin de semaine dernière, il a été titularisé en Coupe de la Ligue mardi et remplacé à la mi-temps par Wickham pour ne pas le cramer. Très entreprenant, l'attaquant belge n'a toutefois pas réussi à trouver le chemin des filets. On devrait cependant rapidement le revoir à son plus haut niveau dans un club taillé pour lui.

Thomas Vermaelen

Vermaelen a certainement fait le choix le plus judicieux qu'il soit en rejoignant l'AS Roma cet été. Auteur d'un Euro quasi parfait, il devrait être rappelé en sélection pour pallier l'absence de Vincent Kompany toujours blessé. Même si son poste de prédilection reste l'axe central défensif, sa polyvalence au poste de latéral joue en sa faveur.

Kevin Mirallas

L'aillier des Toffees d'Everton a connu des moments difficiles sous la houlette de Roberto Martinez. Pourtant, il semble revenir à son meilleur niveau sous Ronald Koeman, qui lui fait entièrement confiance. Grâce à une préparation réussie et à un excellent début de saison, on voit mal comment le sélectionneur national ne pourrait pas faire appel à lui vendredi. Il se frotte tout de même à une sérieuse concurrence en la personne de Dries Mertens (voire Carrasco).

Les inconnues

Certains Diables doivent cependant rester prudents et attentifs à l'évolution de la concurrence. On pense notamment à des gars tels que Thomas Meunier, Adnan Januzaj ou encore Steven Defour. Ils ont tous choisi d'opter pour un nouveau défi. Reste à voir la suite des évènements. Cette trêve hivernale arrive peut-être un peu tôt pour eux, mais ils devraient briguer une place dans les mois à venir si tout venait à se dérouler comme prévu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news