Abdoulay Diaby: "C'était incroyable"

Redaction
| 0 réaction
Abdoulay Diaby: "C'était incroyable"
Photo: © Photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5790

Il y a presque un an désormais, le Standard de Liège venait se casser les dents en Venise du Nord en ramassant un mémorable 7-1 sur la pelouse du Club de Bruges. Héro du jour, Abdoulay Diaby avait alors inscrit quatre buts... Le genre de match qu'on n'oublie pas.

"J’ai pris mon pied, c’était incroyable", se souvient bien entendu Abdoulay Diaby dans les pages de La Dernière Heure au moment d'évoquer sa formidable moisson de buts réalisée contre le Standard de Liège lors du succès 7-1 des siens en août de la saison 2015-2016.

"J’aurais peut-être pu en mettre 5 mais on ne peut pas tout marquer. Déjà, 4, c’est pas mal. On cherche toujours la perfection. 4 en sachant qu’on en a mis 7 en tout, c’était vraiment une belle performance. Effacer le gardien, marquer, ce sont des buts que j’ai toujours mis. J’ai vraiment pris un réel plaisir. Et la confiance nous amène à tenter des gestes qu’on n’aurait pas tenté.

Cette saison, Diaby semble pourtant un peu à la traîne... "Peu de gens le savent, mais je n’ai pas eu de préparation physique. Déjà, j’ai repris la saison très tardivement, le 1er juillet parce que j’étais en sélection avec le Mali. Le club avait repris le 20 juin. Et au bout du premier entraînement, j’ai eu une douleur à l’ischio. J’ai dû m’arrêter 10 à 15 jours. Donc, en fin de compte, j’étais déjà en retard de trois semaines par rapport à tout le monde."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news